olivier

Capture2

 « Ma capacité à créer des relations qui facilitent la croissance de l’autre comme une personne indépendante est à la mesure du développement que j’ai atteint moi même » CARL ROGERS



SEMINAIRES ET ATELIERS

ACPinstitut  a  la volonté de proposer des moments d’approfondissement de points particuliers de la pratique et de la théorie et de faire découvrir l'ACP ou des applications particulières de l’ACP., pour cela ACPinstitut  fait régulièrement appel à des psychopraticiens et psychothérapeutes-formateurs de l’ACP avec lesquels il travaille en réseau. Généralement ces séminaires ou ces ateliers se déroulent durant 2 jours en Midi-Pyrénées.

 

Liste des séminaires à venir :

           18 et 19 novembre 2017 "Dialogue avec son corp. Que me dit mon corps quand il me fait souffrir ?"  Avec Jacques Rougé Psychothérapeute, formateur et superviseur ACP. Deux jours pour prendre soin de soi, apprendre à mettre en oeuvre une écoute empathique de son corps, s’ouvrir à ses émotions, à ses intuitions accéder au sens de ses ressentis corporels et libérer sa créativité, mieux se comprendre à partir de son corps pour se réaliser...

 

Liste des séminaires déjà proposés :            

       En 2016 :

            6 Novembre : "Tensions, Pressions...Oppressions. Ne plus subir. Oui je peux y arriver ! Une journée pour découvrir et mobiliser ses ressources internes. Créer sa vie et utiliser l'énergie du groupe 

Avec Josette Sens Psychothérapeute, Gilbert Dugros Psychothérapeute et Maitre en sciences de l'éducation, Marie-Pierre Cahuzac Psychothérapeute et Psychologue sociale.

 

En 2015:

                  Septembre "La solitude : savoir être seul sans s’isoler" Avec Jacques Rougé Psychothérapeute, formateur et superviseur ACP.

Février "Sensibilisation à la thérapie par le jeu" avec Sandra PEDEVILLA Psychopraticienne et formatrice ACP . Formée à la thérapie par le jeu par Michaël Behr en 1999, elle la d'abord uitilisé dans sa pratique psychothérapeutique et l'a introduit en France. Depuis peu elle se consacre entièrement à la transmission de la thérapie par le jeu dans l'ACP.

En 2014 : 

Décembre : "Développer sa créativité et connaître son processus" avec Régina STAMATIADIS. Régina est psychothérapeute ACP, formée à des pratiques corporelles, expressives, musicales et rythmiques. Elle  a travaillé à l’université, à l’hôpital,dans  l’éducation et dans les arts.

             Octobre : "Etre soi en conscience" avec Jacques ROUGE, psychothérapeute, formateur et supervisrur ACP.

 

Nous contacter