olivier

Capture2

 « Ma capacité à créer des relations qui facilitent la croissance de l’autre comme une personne indépendante est à la mesure du développement que j’ai atteint moi même » CARL ROGERS

 

MARIE-PIERRE CAHUZACmpcahuzac Psychothérapeute facilitatrice formatrice ApprocheCentréesur laPersonne

Marie-Pierre Cahuzac est psychologue sociale et psychothérapeute agrée par l’ARS dans l’Approche Centrée sur la Personne.

Elle s’est formée à l’ACP avec l’ARCEP. Association Rogérienne pour le Counseling et la Psychothérapie – en partenariat avec l’Université de Toulouse le Mirail.

Elle fait régulièrement superviser sa pratique et continue à se former.

Elle a un parcours de plus de 25 ans dans le social, médico-social et éducatif auprès de jeunes enfants, adolescents et adultes en situation de vulnérabilité.

Depuis 2004 elle partage son activité entre une pratique libérale de psychothérapeute, psychologue social et formatrice et une activité de cadre de formation pour l’Institut St Simon.

Un DESS de Psychologue Sociale et du Travail et une maîtrise comprenant les spécialisations de psychologie clinique, psychopathologie, psychologie interculturelle complétées par la formation de psychothérapeute ACP révèle sa volonté de comprendre pour prendre en compte la personne dans sa globalité.

Depuis plus de 10 ans avec Josette Sens, elle propose des formations à l’Ecoute et à l’Entretien d’Aide dans l’Approche Centrée sur la Personne, organise des séminaires à thèmes et facilite des groupes de parole ou groupe de rencontre dans l’ACP.

En 2014 elle est co-fondatrice avec Josette Sens et Gilbert Dugros du réseau ACP Institut.

 


 

Marie-Pierre Cahuzac

76, allées Jean Jaurès- 31000 Toulouse

05 62 73 16 74

Email : marie-pierre.cahuzac@acp-institut.fr